Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles
Mes bidouilles
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2008

Verrines chocolat framboise

Improvisation de deux petites verrines...

jhjklh_023

Pour 2 verrines il vous faut : une douzaine de framboise, 1/2 tablette de chocolat noire, deux cuillères de beurre, 2 oeufs, 2 cuillères de sucre en poudre, 1 bombe de chantilly, 1 fraise.

1) Broyer au mixeur les framboises et mélanger au sucre. Garder 2 framboises pour la déco!

2) Faire une mini mousse au chocolat : faire fondre chocolat et beurre. monter 2 blancs d'oeufs en neige, ajouter les jaune au chocolat hors du feu. Puis incorporer délicatement le blanc en neige dans le chocolat. Puis mettre au frigo 1 heure au moins.

3) Glisser un peu de coulis de framboise au fond des verrines (en garder un peu pour la suite). Puis incorporer la mousse au chocolat par dessus.

4) Mélanger un peu de chantilly avec du coulis de framboise (ce qu'il reste donc!). Et l'étaler au dessus de la mousse au chocolat.

5) Un peu de chantilly, une fraise coupéen 4, une ptite framboise...et c'est fini!

Et ben c'était trop bon!!

Et finallement assez léger!

jhjklh_039

Publicité
Commentaires
T
Ca a l'air top miam !!^^
E
Je m'inviterai volontiers pour un p'tit dessert du genre chez toi! Vilaine tu nous mets l'eau à la bouche!!! ;-))<br /> Superbe effet dans ces verrines
Mes bidouilles
Publicité
Archives
Publicité