Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles
Mes bidouilles
Newsletter
Derniers commentaires
15 août 2008

Poser un récupérateur d'eau...

Ptit amour adore les plantes, les arbres... Du coup, il en a plein... Et ces petites bêtes ont besoin d'eau... Nous habitons en Bretagne... Là où il ne pleut que sur les Cons... Il pleut parfois,certes comme partout... Alors, comme nous sommes copain avec Nicolas Hulot (pas l'autre petit nicolas voyons...) et pis en plus pas trés riche, ptit homme a décidé d'installer avec mon approbation (c important ds un couple) de poser de ces ptites mimines un récupérarteur d'eau sur notre goutière... Un truc simple!! Voici la manoeuvre :

Il faut avoir une scie à métaux, un récipient pour recevoir l'eau...assez gros si vous voulez pas mal d'eau(peu n'importe), une goutière, Un bec verseur (jsais pas trop comment on apelle ça), des bras conséquents (c assez long de scier une goutière...).

chez_nous_011

Le bec verseur touvé à leroy merlin pour 25 euros :

chez_nous_009

Ensuite on emboîte le tout c'est assez facile et pis voilà ce que ça donne :

elma_laura_aout_2008_058

Et pis l'avantage avec ce truc c'est que quand il pleut on est content, même en été!!! Si si, on se dit chouette ma barique va se remplir!!!

Publicité
Commentaires
Mes bidouilles
Publicité
Archives
Publicité